Mon job… pour le plaisir ou pour faire plaisir ?

Mon job… pour le plaisir ou pour faire plaisir ?
13 décembre 2017 Julie Delize
In NEWS

Entre l’épanouissement professionnel et le « je m’exécute parce qu’il faut, sans y trouver de sens », il existe une limite qui est le respect de soi et la capacité à poser ses jalons.

Julie Delize – coach en réorientation –  travaille sur la détermination de cette limite en vue d’aider les personnes à comprendre leur souffrance professionnelle et à la surmonter.

Tentons d’éviter à ceux qui commencent à dysfonctionner, de tomber dedans. N’allez pas à l’encontre de vos principes, de vos valeurs !

Passer du « plaisir » au « faire plaisir », c’est une fracture !

Et cette fracture constitue le départ de la souffrance professionnelle.

Les gens n’en n’ont pas conscience tout de suite… Mais c’est vraiment ce basculement qu’il faut essayer d’éviter à tout prix.

Les témoignages…

Fabian a fait de sa passion un métier. Il travaille dans les bois avec des chevaux de trait. Tous les matins, il se lève avec l’envie de partir travailler…

https://www.rtbf.be/auvio/detail_mon-job-pour-le-plaisir-ou-pour-faire-plaisir?id=2263117

Benoit a toujours trouvé beaucoup de satisfaction dans son travail dans le bâtiment. Une satisfaction qu’il a réussi à transmettre à ses garçons. Ses fils qui au départ étaient dans d’autres activités professionnelles, aujourd’hui prennent la relève dans le bâtiment…

https://www.rtbf.be/auvio/detail_mon-job-pour-le-plaisir-ou-pour-faire-plaisir?id=2263125

Florence propose une piste pour ceux qui en ont marre de leur boulot : reprenez votre CV et, dans la série de jobs effectués, demandez-vous quel était le plus gai…

https://www.rtbf.be/auvio/detail_mon-job-pour-le-plaisir-ou-pour-faire-plaisir?id=2263126

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à réécouter l’émission en entier !

Source : Vivacité